Taux : une légère détente finit par s'imposer aux US
Les 'lignes pourraient bouger' dès demain avec les chiffres des ventes au détail et des prix à la production pour le mois de septembre avant la parution le lendemain de la croissance au titre du 3e trimestre et surtout du très attendu PCE, la mesure de l'inflation préférée de la Réserve fédérale.
Sur le compartiment obligataire européen, l'OAT à 10 ans se détend de -2,7Pts à 3,448% pour un Bund de même échéance qui efface -0,8% à 2,690% : l'indice IFO du climat des affaires allemand a légèrement baissé à 88,1 en novembre contre 88,4 en octobre, déjouant un consensus qui tablait sur une légère hausse à 88,5.
Les BTP italiens se détendent de -2Pts vers 3,442%, les Gilts britanniques effacent -1Pt vers 4,5370%.
Outre-Atlantique, le T-Bond 2035 efface -2,7Pts à 4,038%, le '30 ans' -4,6Pt à 4,677%, le '2 ans' reste inchangé à 3,51%.
A lire aussi
-
Au moins quatre personnes, dont deux enfants, ont été tuées jeudi dans des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, rapportent les autorités médicales. A Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien, une frappe de l'armée israélienne sur un camp de ... Lire la suite
-
Bouygues a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires semestriel en baisse de 1,3% sur un an, mais légèrement supérieur aux attentes, tandis que son résultat d'exploitation a également dépassé les prévisions, le groupe de construction et de télécommunications citant ... Lire la suite
-
Donald Trump a averti mercredi que les Etats-Unis allaient frapper "fort" l'Iran après des tirs iraniens contre des bases américaines en Jordanie, alors que le conflit au Moyen-Orient s'étend en Arabie saoudite et en Irak.
-
Le tribunal de commerce de Toulouse donne un nouveau délai, "jusqu'au 24 août", pour déposer une offre de reprise du site Fibre Excellence de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), tout en prononçant la liquidation judiciaire de l'usine si aucune offre n'est retenue. "C'est ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 5,067 | -4,05% | |
| 8 488,57 | +0,96% | |
| 90,9 | +0,21% | |
| 24,66 | +3,35% | |
| 79,85 | +4,08% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer